Myriam Paradisi, sculptrice française née en 1969, est une artiste autodidacte qui découvre la sculpture à l’âge de 19 ans. Lauréate de plusieurs concours et prix, elle participe régulièrement à des symposiums et expose dans des galeries à travers l’Europe. Elle est également à l’initiative d’expositions rurales dédiées à la sculpture monumentale.

Son travail explore sans cesse la manière d’anoblir l’humain à travers l’incarnation, en utilisant le langage de la sculpture figurative. Elle stylise et allonge les formes, leur conférant une dynamique d’élévation.

Dans sa série intitulée Ascension, Myriam Paradisi traduit les émotions de l’âme par un jeu de clair-obscur, né de la fusion du métal ajouré. Cette matière, à la fois solide et lumineuse, évoque la flamme intérieure, tandis que les silhouettes incitent à habiter le corps avec légèreté.

À travers cette recherche, l’artiste met en valeur l’importance du corps éthéré dans la matière, ouvrant une porte vers un monde subtil et exprimant une profonde soif de liberté.