Herve Thibault est plusieurs fois Lyonnais ; d’abord parce qu’il est né à Lyon, ensuite par le coeur car il aime sa ville, et enfin par son art car c’est un peintre de l’école Lyonnaise. De la Dombes de son enfance, et de ses brumes qui la nimbent d’un halo de mystère, Thibault gardera à jamais le souvenir et le goût des clairs obscurs, qui restera pour lui un mode d’expression récurrent, tel un leitmotiv qui donnera à son oeuvre toute sa cohésion.

Après les Beaux-arts de Lyon, il s’installe pendant deux ans à Paris où il s’inscrit à l’Ecole des Beaux-Arts et à l’Ecole Supérieure d’Art Moderne.

Ses études Parisiennes terminées, il fondera plus tard avec son épouse Françoise Pansu ‘l’Académie d’expression’ pour développer ‘l’Art thérapie’.

Huiles sur papiers froissés, Collages, Zincs, Bois brûlés, et les évocations picturales de toutes les villes qu’il a aimées.

Lyon, tout d’abord, qu’il peindra ouatée de neige, Rome, Venise, New-York, Amsterdam, mais revenant toujours à la Dombes de son enfance, dont les eaux nourricières lourdes de vie et de mystère, favorisent la rêverie et la création. Les cirques, les théâtres, les cafés, empreints de touchante humanité seront des thèmes de prédilection.