Teddy Follenfant, scientifique de formation, a occupé le poste de responsable de la communication d’Amnesty International. À ce titre, il a collaboré avec de nombreux artistes internationaux pour concevoir et lancer de grandes campagnes de sensibilisation contre la torture et la peine de mort. Il a également mené plusieurs missions humanitaires au Liban.
Très engagé dans la défense de l’environnement, il a animé de 1993 à 2006 l’émission « BFM Environnement ». Aujourd’hui, il est producteur et animateur de l’émission « Équateur » diffusée sur Radio RCF Vaucluse.
Ses sources d’inspiration sont multiples : la nature, l’eau, la planète, le silence… et la croix, symbole du monde dans sa totalité. Dans le cosmos manifesté, les deux bras de la croix incarnent l’esprit et la matière, renvoyant ainsi aux origines du monde et à l’organisation du chaos dans un espace orienté.
Le nom Follenfant, qui signifie « enfant fou », fait écho à L’Éloge de la folie d’Érasme. Teddy se revendique proche du courant de l’anarchisme chrétien, particulièrement présent aux États-Unis. Il fut d’ailleurs lié d’amitié avec Julian Beck et Judith Malina, fondateurs du Living Theater à New York.
